mercredi 6 novembre 2013

File la laine,filent les jours...

J'adore cette complainte médiévale,
les derniers petits élèves à qui je l'ai apprise,
et qui ont rêvé sur ses paroles
sont maintenant au CE2...
Oui, le temps passe!... 
Mais restons concrets, n'étant ni la dame éplorée de la chanson, ni Pénélope, 
moi la laine, je la file à ma manière...
autour de mes vieilles bobines de filature!...

Voici les dernières nées:

ambiance un tantinet hivernale

de la dentelle, des fils poilus, du tissu entortillé, un bouton nacré

réchauffée d'un peu de rose...

et tout aussi ébouriffée!

Mais pas de doute, sous le halo de ces lampes, le temps va filer doux...

3 commentaires:

  1. belle matière, belle couleur, très élégantes ces lampes emmitouflées pour l'hiver .biz
    Michèle

    RépondreSupprimer
  2. On a qu'une envie: s'installer auprès de ta jolie lampe avec ses aiguilles à tricoter et une tasse de bon thé...

    RépondreSupprimer
  3. douce et tendre comme les couleurs que tu affectionnes et portes en général !
    bravo pour ce beau pied d elampe , et l'abat-jour ? c'est toi aussi qui l'a fait ?

    RépondreSupprimer