samedi 19 octobre 2013

Impression forte



Il y a des tissus que l'on chérit plus que tout,
des imprimés qui nous font forte impression ,
et que l'on ne peut s'empêcher d'utiliser,
et que l'on sème avec bonheur...
Mais au fond de nous,
pointe l'angoisse du...
"Quand je n'en aurai plus!..."
Et s'ils sont anciens, c'est encore pire!

Un peu de lâcher prise ne faisant pas de mal, ... hier, pour la première fois en atelier cartonnage dans la divine maison de Sophie Delaborde, j'en ai utilisé un que j'adore!

Star de ma première boîte à trésors 

un vrai ancien comme ceux qu'on voit au musée de Jouy-en-Josas


un imprimé trouvé chez Sophie, ainsi qu'un bouton de nacre pour la finition

quels trésors vais-je ranger là-dedans?

Le revoilà sur la porte de ma maison faite à la manière de Léa Stansal...

Vous avez le bonjour de mes Peter autrichiens! qui piétinent un sol précieusement crazy...


Et oui, c'est encore lui! au milieu d'autres tissus fétiches...


que je découpe fleur à fleur


un en-cours à finir...

 A quand la" Paradis-week", pendant laquelle je mets un point final à tous ces en-cours?...

4 commentaires:

  1. Boummmm je suis tombée de ma chaise . c'est trop beau<3
    Ce tissu est une merveille et tes travaux "just perfect"
    Au paradis le temps ne compte plus ,pas besoin de finir à tout prix juste commencer et rêver..
    Ce que l'on fait parfaitement dans ton paradis 63 :)

    RépondreSupprimer
  2. que rajouter de plus au message de Maryse .. juste savourer chaque ouvrage et prendre le temps de le finir , sans précipitation .
    et surtout en avoir plusieurs en même temps pour éviter la sensation de vide quand on en finit un, particulièrement long .. telle est ma méthode .

    RépondreSupprimer
  3. MetM
    J'ai hâte de voir le en-cours fini...

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'ils sont sublimes ces tissus. Les miens je n'ose même pas les couper, alors j'entasse...

    RépondreSupprimer