jeudi 12 septembre 2013

Mosaïque orientale

On sort de l'Hexagone pour un Orient rêvé,
un peu  à la Pierre Loti...
Pas le temps, ni les moyens de faire mes photos à Istanbul 
ou dans les wagons de l'Orient-express!

Mais il y a dans l'Yonne, cette merveilleuse maison aux pierres roses, et cette pièce où le temps a suspendu son vol...
Alors, dans cette chambre au papier peint désuet, qui fut  aussi à ses heures,un atelier de peinture...
On photographie cette vieille lampe à pétrole, désormais électrifiée, et parée...
de vaisselle cassée! 

Avant, dans l'Hexagone, on disait:"si on a pas de pétrole, on a des idées!"
quelques perles de verre en plus

porcelaine anglaise et chinoise
du temps des colonies?

 J'ai réalisé plusieurs luminaires en mosaïque, en récupérant de vieilles lampes à pétrole...
Dans un prochain article, un"tuto"de la marche à suivre...

Pour ceux ou celles qui n'ont :
-ni envie de casser de la vaisselle,
- ni envie de faire des montages électriques
-ni envie d'arpenter les vide-greniers
-ni envie de manier la truelle
...On peut toujours contacter l'auteur!...qui les vend...
valerie.birck@gmail.com


la prochaine... en gestation!



1 commentaire:

  1. Bravo pour ton tres joli blog qui te correspond parfaitement
    ta lampe esr superbe et j'attends le tuto pour faire des essais avec la vaisselle de ma grand mere qui traine dans mes placards!!!
    Bises

    RépondreSupprimer